vendredi 21 septembre 2012

Cent Centimètres Carrés


L’association Rue des Arts invite tous les artistes qui le désirent à participer à l’exposition vente « Cent Centimètres Carrés », qui débutera le 8 décembre 2012 (vernissage en présence des artistes), et se prolongera jusqu’au mois de février 2013...

Cent Centimètres Carrés, oui, mais encore?

Cent Centimètres Carrés, c'est exposition de petits formats de 10 x 10 cm, tous les médiums 2 dimensions étant les bienvenus (peinture, dessin, gravure, photographie, etc.). Bien sûr, il faut jouer le jeu en évitant des cadres démesurés, mais pour le reste, il n’y a aucune limite quant au nombre d’œuvres exposées par chaque artiste, ni de limite de prix : petit format ne signifie pas « petite » œuvre ou œuvre mineure, ni braderie de l’art. Mieux, il s’agit de montrer qu’une œuvre minuscule – une miniature – peut cacher une profondeur vertigineuse (on pense au Cabinet d’amateur de Georges Perec). 

Il s’agit avant tout d’un appel à l’originalité, à la créativité et à la profusion pour une exposition qui se voudra sérieusement décalée – les visiteurs pourront passer des heures à visiter la Galerie du Philosophe !

Une seule adresse pour vous inscrire:
contact.rue.des.arts@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire