samedi 1 juin 2013

Concert en l'église du Carla-Bayle, le samedi 8 juin!



De façon tout à fait exceptionnelle, la Rue des Arts invite une grande chanteuse, Hayet AYAD, pour un concert en solo qui aura lieu à l'église du Carla-Bayle (Ariège) le samedi 8 juin 2013 à 20h30. Elle nous présentera "Les Chants de l'âme", des romances, cantigas, chants arabo-musulmans et chants de la tradition orale méditerranéenne.
Hayet AYAD d'origine Kabyle, cette autodidacte mène depuis l'âge de vingt et un ans un parcours artistique centré sur la promotion des idées de tolérance et de coexistence pour la paix et l’amitié entre les peuples.
De nombreuses représentations en Europe, aux Etats-Unis et dans le monde arabe, furent l'occasion de collaborations et de rencontres qui placent Hayet Ayad parmi les artistes recherchées du monde musical méditerranéen.
Elle puise son inspiration dans le répertoire traditionnel des chants sacrés de "l’Espagne des Trois Cultures" dite des "trois religions" -juive,chretienne et musulmanne- et de la tradition orale du bassin méditerranéen. Romances, Cantigas, Chants arabo-andalous font partie de son répertoire.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire