lundi 28 juillet 2014

Spectacle : 3 compagnies de théâtre au Carla-bayle

La Rue des Arts vous invite à une soirée festive le mardi 5 août : 3 compagnies à l’amphithéâtre du Cruzet au Carla-Bayle.
Dès 19h, deux spectacles de marionnettes en boucle, à voir en famille, dans l’intimité des roulottes des comédiens.
A la tombée de la nuit, un dernier spectacle satirique, poétique et généreux. Un air d’accordéon joué par Emma accompagnera le temps des agapes.Buvette et restauration sur place!

Les 2 premiers spectacles sont joués en boucle dans une roulotte … 


• Les Empreintes - Cie La Cour Singulière Libre adaptation d’un texte anonyme collecté par Henri Gougaud.
Entresort et conte marionnettique d'une durée de 20 minutes où la main,
personnage central, est proche du théâtre d’objet.
«Un homme arrivé au bout de sa route, se retourne et contemple les traces que ses pas ont laissées. Tout doucement sa vie se déploie. Du bout des doigts, ce conte visuel, épuré et inattendu nous parle de l’homme, de sa quête, de ce qui le fait tenir debout...»
La main , sculpture vivante, est l’humanité qui chemine et traverse tous les âges, avec ses fragilités , ses doutes , ses espérances

• Sur le Fil - Cie L'Arbassonge Deux personnages. Elle vêtue de blanc, lui en haut de forme et grandes moustaches.Ces complices sont tout droit sortis d’un conte circassien. Ils récoltent ensembles des bulles dans une boîte à chapeau qu’ils déposent sur un trépied et invitent le public à assister à un Grrrand spectacle Minuscule...!
Quand la boîte à chapeau s’ouvre, on découvre une piste aux étoiles avec en son centre deux mâts plantés, entre lesquels est tendue une corde.
Sur un air de contrebasse, un tout petit personnage semblable à son manipulateur entre en piste, saisi son sac et par un tour de passe-passe, en sort une grande échelle comme le ferait un charmeur de serpent. Il l’a pose contre le premier mât et, second tour de passe-passe : une danseuse de papier apparaît. Il l’accompagne jusqu’en haut du mât et la pose délicatement sur le fil. Les deux mâts prennent alors de la hauteur, et c’est en musique que la petite funambule traverse le fil sous le regard émerveillé de son compagnon. Une bulle s’approche d’elle et l’emmène.


• Pause musicale avec un accordéoniste


• TV biscuit - Théâtre Cabosse Théâtre Burlesque et Objets animés - Durée 45 mn
« TV biscuit , la TV qui se croque « theâtre burlesque et objets animés. Divertissement tout public, 45 mn ) ; Le fond de scène est une roulotte .
Un animateur TV à la fois drôle et romantique, politiquement ailleurs et stupidement engagé, tout se mange . Autour d’une télévision défilent des personnages décalés, corrosifs, mais des plus attachants . En jouant le jeu du petit écran, l’humanité en marche se laisse dépasser par cette machine médiatique ; Le spectacle dénonce la folie de notre temps, une société où tout le monde veut une place, mais il n’ y a rien pour Monsieur Tout le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire