vendredi 20 juillet 2012

A vos agendas! 22, 25 et 28 juillet 2012 ! L'été continue!

Petit rappel pour commencer: le lendemain du vernissage de l'exposition à Vic d'Oust (voir article précédent), apéro-concert le 22 juillet au Carla-Bayle à 18h00 avec le trio "Les Cinq Oreilles" pour un nouveau moment de festivités.



Quelques jours après - le 25 juillet, nous aurons le plaisir d'accueillir La Compagnie du Déluge, pour une pièce de théâtre étonnante et détonante à l'amphithéâtre du Cruzet, à 21h00



Il s'agit de la première création de théâtre de rue de la Compagnie. La pièce « L’Antédiluvienne » sera présentée au Carla Bayle, tout juste après une résidence de deux mois en Ariège. Ce spectacle  sera à coup sûr « ivre de folie et d’aventure ».

Résumé de L’Antédiluvienne, pièce de Jonathan Durrieux : « Groumpf et Georges travaillent ensemble. Et ensemble ils sont chargés par Noé de sélectionner et regrouper les animaux qui vont rentrer dans l’arche construite par Japhet. Le déluge, pour eux, c’est une réalité imminente, et c’est leur travail à plein temps. Là où l’histoire originelle était brève et incomplète, L’Antédiluvienne offre de nouveaux détails et une perspective inédite. L’histoire de quatre homme qui font l’histoire et que la légende a oublié ».

« Le Déluge est un récit connu de tous, originellement court, peu détaillé, peu réaliste et dont Noé serait le seul héros ! C’est pourtant sans lui que la légende se réécrit, sous un angle nouveau afin de décrire le cheminement d’autres hommes restés dans l’ombre. Qu’ils poursuivent un idéal ou qu’ils en cherchent désespérément un, ils sont de toutes parts tiraillés : par leur conscience, leur supérieur hiérarchique, la marche de l’Histoire ou la fuite vers la gloire. L’Histoire rend-elle justice de façon impartiale en honorant les uns et en méprisant les autres ? » C’est cette question que pose Jonathan Durieux avec cette pièce.


Des oeuvres d'art contemporain pour sauver des oeuvres baroques


Une très belle initiative de Phanette de Oliveira, qui mérite tout votre soutien... Avec des oeuvres des artistes du Carla-Bayle. 

L'ART SE MÊLE ....2ème édition
VERNISSAGE DE L'EXPOSITION samedi 21 juillet!
à partir de 18 h 30
Apéritif offert par la commune d'Oust et la Fondation Vic en Couserans
Eglise Notre-Dame de Vic - Vic d'Oust - Haut Couserans -Ariège

avec Frédérick Liénard, Mélanie Major, Tristan Rà, Jean-Pierre Pourtier, Inge Van Gils, Jef Mason, Nadine Debay et Phanette De Oliveira

Des oeuvres contemporaines pour sauver des oeuvres baroques...