samedi 23 juillet 2016

Deux créations inédites pour le 22ème festival d'Arts Plastiques.

Rue des Arts bénéficie cette année d'un nouveau lieu, l'espace Culturel des Coucarils. Ce bâtiment fraîchement rénové, de plus de 200 mètres carrés réparti surs deux nivaux, fait parti des quatre lieux qui accueillent le Festival d'Arts Plastiques 2016.

Matthieu Fappani s'est saisi de l'occasion pour élaborer un collage original dans l'une des salles du bâtiment. Il s'agit d'une création unique réalisée spécialement pour ce lieu. Utilisant effigie de Pierre Bayle, l'artiste rend hommage au philosophe né au XVIIe siècle dans la même rue, de l'autre côté de la place principale, la place de l'Europe.

Sur tous le rez-de-chaussée vous pourrez découvrir des extraits des écris du Philosophe. Il s'agit d'une vingtaine de portraits de ses contemporains, de personnages illustres ainsi que des membres de sa famille. La recherche et la compilation de ces textes ont été réalisées par Lucas Fouchard, actuellement médiateur culturel en service civique chez Rue des Arts. Cette exposition inédite dont il est à l'initiative, a été soutenue par la Maison Pierre Bayle et Philippe de Robert, spécialistes de Pierre Bayle.