mercredi 12 juillet 2017

La Dépêche du 12.07.2017

http://www.ladepeche.fr/article/2017/07/12/2610866-l-ete-avec-l-office-du-tourisme-s-annonce-resplendissant.html





L'été avec l'office du tourisme s'annonce resplendissant

Tourisme

Visite en groupe de la citadelle du Carla-Bayle./Photo archives O.T.

L'office de tourisme des vallées de l'Arize et de la Lèze se met en quatre pour faire découvrir ce merveilleux territoire de l'Ariège aux estivants. Une panoplie d'activités en tout genre existe déjà et les touristes peuvent s'en enquérir auprès des charmantes hôtesses de l'office, sur la place principale du Mas-d'Azil. Mais l'office donne encore plus à ceux qui le souhaitent en organisant des sorties à thème, des visites guidées, des découvertes et des dégustations de produits locaux. Ainsi, en ce qui concerne Le Mas-d'Azil, il propose de découvrir le village et de déguster des produits locaux les lundis 17, 24 et 31 juillet, puis les 7, 14, et 21 août, à 10 h 30, et le 28, à 15 heures, pour une durée d'environ une heure trente. Le mardi, c'est la visite guidée du Carla-Bayle, avec toujours une dégustation. Des visites «Carla-Bayle, cité des arts» sont également proposées du jeudi au dimanche, à partir de 17 heures, pour découvrir le patrimoine artistique de cette belle citadelle (tarif : 4 € par personne, gratuit pour les moins de 16 ans). Renseignements et réservations au 05 61 68 53 53.
Et puis, tout au long de l'été, d'autres lieux sur la Lèze ou l'Arize agrémentent ce parcours découverte : parmi eux, la figueraie du Mas-d'Azil, le domaine viticole du Fossat, l'élevage de chèvres de La Bastide-de-Besplas, les vergers de Sésame, au Mas-d'Azil… Pour les férus d'art et d'artisanat, il y a aussi son lot de créateurs : L'Imagerie des rêveurs, galerie tenue par Phanette de Oliveira, et la galerie du Philosophe, au Carla-Bayle ; l'atelier de vannerie traditionnelle à Camarade, Récup'Art, de Jean-Michel Tabariès, à Lézat-sur-Lèze, ou l'atelier Margila, à Saint-Ybars ; le musée d'art brut et populaire Les Amoureux d'Angélique, au Carla…
Pour qui veut découvrir de l'intérieur ce territoire, connaître les profondeurs de son âme, il y a de quoi s'en mettre sous les yeux. Vous serez surpris !
Les conditions de visites : l'ensemble des visites organisées par l'office du tourisme ainsi que les dégustations de produits locaux sont gratuites (sauf la visite guidée du Carla-Bayle). Contact : 05 61 69 99 90.
La Dépêche du Midi