mardi 30 octobre 2018

Cent Centimètres Carrés 7 : Inscriptions en cours


Page de référence Cent Centimètres Carrés

L'appel à candidature est en ligne ! Vous avez jusqu'au 17 novembre pour vous inscrire. Attention le nombre de places est limité !

L'exposition phare de l'hiver revient au Carla-Bayle à partir du 9 décembre ! Près de 2500 œuvres de dix centimètres de côté réalisées par près de 160 artistes seront exposées à la Galerie du Philosophe.
Cette exposition est ouverte aux amateurs comme aux professionnels.
Pour vous inscrire c'est simple : Envoyez-nous la fiche d'inscription remplie et signée téléchargeable sur la page de référence accompagnée d'un chèque de 35 euros (20€ d'adhésion + 15€ de participation).
L'exposition est ouverte du 9 décembre 2018 au 27 janvier 2019, tous les jours de 14 h. à 18h. Vernissage le 8 décembre 2018.



Le vernissage aura lieu le 8 décembre à 18 h. à la Galerie du Philosophe au cœur du village.

À très vite !

L'équipe de Rue des Arts

CONFÉRENCE "PEINTURE ET PHOTOGRAPHIE"


https://www.facebook.com/events/557080411397680/

 Conférence "PEINTURE et PHOTOGRAPHIE" par Dominique ROUX

 Samedi 6 Novembre à 20h à l'Espace Culturel Multimédia du Mas-d'Azil 


"La photographie, prise dès son invention sous le feu des attaques de Charles Baudelaire lui assignant la place « d’humble servante » n’a cessé d’hésiter tout au long de son histoire entre deux postures : la revendication de sa spécificité, de son histoire propre, et une attitude d’ouverture et de dialogue avec d’autres formes d’expression.

Or l’art depuis les années 60 est devenu hybride et profondément hétérogène et de nombreux plasticiens utilisent aujourd’hui la photographie pour non seulement représenter le réel mais souvent aussi interroger et revisiter l’histoire de l’art. Dans ce contexte le métissage des pratiques mais aussi l’imitation, l’ironie, le pastiche, la citation sont des procédures utilisées par les artistes postmodernes.
Cette conférence a pour but de revenir sur les rapports  qu’entretient la photographie depuis son origine avec la peinture et de proposer un parcours dans un certain nombre d’œuvres contemporaines majeures où se jouent des rencontres fructueuses entre ces deux mediums de nature si différente."
Dominique Roux