mercredi 31 juillet 2019

La Dépêche du 31.07.2019

https://www.ladepeche.fr/2019/07/31/six-artistes-exposent-a-lespace-municipal-les-coucarils,8339318.php

Six artistes exposent à l'espace municipal Les Coucarils

L'inauguration de l'exposition avec le discours de Nicolas Lorieux. / Photo DDM.
L'inauguration de l'exposition avec le discours de Nicolas Lorieux. / Photo DDM.
Publié le
 
Dans le cadre de la vingt-cinquième saison estivale d'art plastique et contemporain, l'association Rue des Arts a sélectionné six artistes qui ont accroché leurs œuvres à l'espace municipal des Coucarils. Ainsi, entre les épis de maïs bien séchés, entre les poutres séculaires et les colombages intérieurs, Agnès Mader, Elisabeth Lombard, Guy Madevery, Jean-Louis Tartas, Sonia Vandeneynde et Thierry Basile, dans des techniques différentes, peinture, sculpture, plasticiens se mélangent pour offrir, jusqu'au 25 août, matière à observer et à acheter. Bernard Boy, président de l'association artistique, se dit très heureux de l'initiative : «La Rue des Arts est particulièrement heureuse et honorée d'accueillir dans le cadre de la vingt-cinquième saison estivale six artistes dans le très bel espace des Coucarils. Nous remercions les membres du comité de sélection pour la qualité et la diversité des artistes qui sont présentés. Cette exposition est une belle invitation à la rencontre d'œuvres et de leurs créateurs et je ne doute pas que le succès sera au rendez-vous».
Ainsi, chaque artiste, avec sa démarche propre et sa représentation de ses ressentis, montre son univers et sa vison des choses, en petit, moyen et grand format. Tous issus de la région Occitanie, les six artistes, dont certains ont déjà exposé au Carla-Bayle, présentent leur parcours respectif et leurs motivations. L'espace est ouvert du mardi au dimanche, de 15 heures à 19 heures ; nocturne le jeudi, pendant les Jeudis du Carla, jusqu'à 21 heures. N'hésitez pas à pénétrer ce lieu, Lucas Fouchard, qui a été médiateur culturel en service civique une saison, est donc revenu pour accueillir le public cet été.
Et dans le village, ce sont plus d'une vingtaine d'ateliers-galeries représentant une quarantaine d'artistes. À noter aussi les autres lieux à l'extérieur du village : aux lieux dits «Niac» et «La Pujade», au château de Lanoux et à la zone artisanale de la Saubole (route de Campagne-sur-Arize). Les galeries sont ouvertes généralement de 14 heures à 18 heures, tous les jours, jusqu'au 1er septembre.

Contact Rue des Arts : 05 67 44 18 01, www.carlabaylecitedesarts.fr
LaDepeche.fr